Le code d'accès aux pages privées fourni aux membres fonctionne uniquement avec les pages du menu "Randos Diverses". Ne pas l'utiliser avec le menu "Connexion" !!!

Présentation de l'association

LE BUREAU :

• Président: Claude BONDARNEAU
  • Vice Présidente : Mado KERVADEC
  • Trésorier : Gérard NICOLAS
  • Secrétaire : Gisèle LE GUEN
  • Référent FFR: Jean PERRIN
  • webmaster: Dominique GALPIN

Adresse : 3,rue des Sirènes 56520 GUIDEL (quelques kilomètres au nord de LORIENT)
Association Affiliée à la FFRP (Fédération Française de randonnée)
Agrément Jeunesse et sport au titre d'activité sportive N° 56 S 1207

BUT DE L'ASSOCIATION :
Regrouper des personnes qui ont une passion commune pour la marche sur des sentiers pédestres et organiser des manifestations sportives ouvertes au public

ADHESION :
L'adhésion est obligatoire pour participer aux randonnées ou aux marches aquatiques côtières.

Prix de l'adhésion pour 2016/2017:

• Randonnée: 40€ + 6€ (facultatif) pour l'abonnement au magazine trimestriel RANDO PASSION de la Fédération Française de Randonnée.
  • Marche Aquatique Côtière: 60€.
  • Si vous possédez déjà l'assurance FFRP dans un autre club l'adhésion sera de 25€ pour la RANDO et 45€ pour la MAC .

Elle fonctionne avec l'année scolaire et comprend l'adhésion au club et l'assurance FFRP responsabilité civile et accident corporel.

L'assurance FFRP couvre également l'adhérent lors de ses randos personnelles hors du club. si vous possédez déjà l'assurance FFRP dans un autre club, il faudra nous fournir une photocopie de votre licence FFRP.
Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre est obligatoire. Pour la marche aquatique côtière (MAC), la mention "apte à la marche aquatique côtière" devra être ajoutée au certificat médical.

Nota: L'adhésion à la MAC vous permet aussi de randonner, si vous le souhaitez.

Toutefois les personnes voulant s'essayer à la randonnée ou à la MAC et connaître l'association sont admises sans inscription la première fois uniquement et après contact avec celle-ci.
L'équipement Rando: un équipement vestimentaire adapté aux conditions atmosphériques, boissons, repas suivant la durée de la randonnée dans tous les cas les chaussures de randonnée sont obligatoires.

L'equipement MAC : combinaison de plongée ou de surf et chaussures (obligatoires) (un prêt de combinaison est possible, à voir avec l'animateur lors du contact préalable.)

RANDONNEE :
Tous les jeudis une marche à la journée (en général à 9h30) et une l'après-midi (entre 8 et 12 km) à 13h30.
un dimanche sur deux rando à la journée (entre 18 et 22 Km) en général à 9h30
-Le rassemblement a lieu sur le parking du théatre l'ESTRAN (Kerprat) à GUIDEL et un système de co-voiturage a lieu pour se rendre au point de départ de la rando, quand ce point de départ a lieu au sud de LORIENT un autre lieu de rassemblement existe sur le parking GO SPORT de LANESTER
-deux fois par an des week-end rando sont organisés avec hébergement en gîtes (Ex : Ouessant, Belle Ile, Les Abers, Crozon etc ...)
- une fois par an une semaine rando est organisée avec voyage , hébergement visite de site avec guide local (ex: Luberon, Périgord ,Bourgogne Alsace , Irlande etc ..)
un planning de ces randos est établi et remis à chaque membre tous les six mois.

MARCHE AQUATIQUE CÔTIERE :

Mardi matin à 09h30.

Samedi après-midi à 14h30.

Lieu : parking de la plage de fort bloqué (le dernier parking avant FORT BLOQUE en venant de GUIDEL-PLAGES, derrière le camping de la grand plage).

durée : 01h00 à 01h30 en fonction des conditions météo.